Première édition de la Foire des innovations en éducation et formation, vendredi
APS
SENEGAL-EDUCATION

Première édition de la Foire des innovations en éducation et formation, vendredi

Dakar, 5 oct (APS) - La première édition de la Foire des innovations en éducation et formation (FIEF) s’ouvre vendredi à partir de 9 heures, au centre culturel Blaise Senghor, à Dakar, indique un communiqué transmis à l’APS.
 
Cette manifestation, initiée par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), vise à offrir "un espace de partage de connaissances, de bonnes pratiques et d’expériences porteuses de changements qui met en avant l’énergie positive des acteurs et partenaires". 
 
Selon le communiqué, cette première Foire des innovations en éducation et formation va accueillir des expositions de diverses organisations et institutions.

Il devrait aussi permettre d’ouvrir "des espaces d’échanges d’expériences à travers des panels en continu sur des thèmes émergents".
 
Il s’agira aussi, au cours de cette foire prévue pour se dérouler jusqu’à samedi, "d’aménager un espace pour des possibilités de troc de manuels scolaires entre parents ou apprenants et de dons de matériels destinés à des cibles défavorisées". La cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre de l’Artisanat et de la Formation Professionnelle Mamadou Talla.
 
 
 
 

ADL/BK