Poponguine va abriter la XIVème session panafricaine des équipes  enseignantes d’Afrique
APS
SENEGAL-AFRIQUE-EDUCATION

Poponguine va abriter la XIVème session panafricaine des équipes enseignantes d’Afrique

Dakar, 8 août(APS)- La XIVème session panafricaine des équipes enseignantes d’Afrique (EEA) se tient du 19 au 26 août au Centre Kisito de Poponguine, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
L’ouverture de la session sera co-présidée par son Monseigneur André Guèye, Evêque de Thiès, chargé de l’Apostolat des laïcs, et  Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education Nationale, en présence des autorités civiles et religieuses locales, les syndicats d’enseignants, les organisations de la Société civile, les partis politiques, les mouvements d’action catholique et,entre autres, indique le texte.

Il poursuit que ces importantes assises africaines portent sur le thème : " Enseignants-Educateurs, à l’image de la Sainte Famille, œuvrons pour une Afrique de Réconciliation, de Justice et de Paix". 

Soixante délégués, en provenance des différents pays d’Afrique membres des Equipes enseignantes, prendront part à ces importantes assises, dont vingt-sept équipes du Sénégal, note la même source.
 
’’Les équipes enseignantes ne sont ni un syndicat d’enseignants, ni un parti politique mais, un mouvement d’action catholique rassemblant des enseignants chrétiens évoluant dans l’enseignement (public et/ou privé), de l’élémentaire à l’université et, qui œuvrent pour la promotion d’une ‘’ école de qualité pour tous’’, renseigne le texte.

Il a ajoute que ‘’ promouvoir une prise de conscience susceptible d’engager les acteurs de l’Education, de l’Etat et de l’Eglise dans la promotion de la Démocratie, de l’Etat de Droit et du Développement durable, tel est l’objectif général de cette importante rencontre’’.
 
BHC/ASB