Point de presse sur la situation des réfugiés et demandeurs d’asile, mardi à Dakar
APS
SENEGAL-SOCIETE

Point de presse sur la situation des réfugiés et demandeurs d’asile, mardi à Dakar

Dakar, 18 juin (APS) - Un collectif regroupant des organisations de défense des droits humains animent un point de presse sur la situation des réfugiés et demandeurs d’asile au Sénégal, mardi, à partir de 10 heures, annonce un communiqué.

A l’initiative de Action pour les droits humains et l’amitié (ADHA), de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO), de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) ainsi que d’autres organisations composant ce collectif, ce point de presse se tiendra au siège de la RADDHO, (Liberté II, rond-point Jet d’eau, 2e étage), selon un communiqué reçu à l’APS.
 
Les membres de ce collectif, dont l’International Refugee Rights Initiative (IRRI) et le West African Refugee and Internally Displaced Persons Network (WARIPNET), se disent "très préoccupés par la situation des réfugiés et demandeurs d’asile vivant au Sénégal’’. 
 
A l’occasion de ce point de presse, les associations concernées comptent "interpeller les autorités et l’opinion publique nationale et internationale sur la situation de ces personnes vulnérables". 
 

IN/BK