Point de presse suivi du vernissage d’une exposition du plasticien Cheikh Niass, mardi
APS
SENEGAL-CULTURE

Point de presse suivi du vernissage d’une exposition du plasticien Cheikh Niass, mardi

Dakar, 18 fév (APS) - L’artiste plasticien Cheikh Niass anime mardi un point de presse suivi du vernissage de son exposition intitulée "Condoléance +les larmes de la peinture+", annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cette rencontre avec les journalistes se tiendra à partir de 16 heures à la Galerie nationale d’art, qui va abriter cette exposition prévue pour se poursuivre jusqu’au 6 mars prochain.
 
"’Le Sénégal traverse une période dure de son histoire de l´art par le décès de ses acteurs culturels les plus dynamiques, ces disparitions sont non seulement des pertes de compagnons, mais aussi des pertes d´amis et de complices", lit-on dans le communiqué reçu des organisateurs.
 
Selon le texte, cette exposition est une occasion de "rendre hommage á tous les disparus". 
 
Après des études aux Beaux-arts du Sénégal et á l « Akademie der Bildenden Künste » á Vienne, Cheikh NIASS, 52 ans, vit et travaille á Tulln/Donau, près de Vienne en Autriche. 
 
Son œuvre a été déjà exposée à l’occasion de grands événements artistiques, á Dakar, mais aussi lors de manifestations d’envergure, comme au sommet de Chaillot á Paris, et tout récemment au Musée d´Art moderne de Frankfort /Main en Allemagne et au Musée Smithsonian á Washington, DC, aux Etats-Unis.
 
"Par des workshops et expositions dans le monde (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, Hollande, Italie, République tchèque, Sénégal, Autriche, etc.), Cheikh NIASS échange son expérience avec des professionnels de l´art, des étudiants et amateurs de l’art", note-on de même source.
 
 
 
 

BK