Point de presse du promoteur du FEMUA, Salif Traoré , mardi à Dakar
APS
SENEGAL - COTE D’IVOIRE - MUSIQUE

Point de presse du promoteur du FEMUA, Salif Traoré , mardi à Dakar

Dakar, 23 jan (APS) – Le leader du groupe ivoirien ‘’Magic System’’ Salif Traoré alias ‘’A’salfo’’, anime, mardi à 10 heures, une conférence de presse au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, annonce un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication.

 
Cette rencontre avec les journalistes est organisée dans le cadre de la préparation de la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) d’Abidjan en Côte d’Ivoire, prévu du 14 au 19 avril 2020, où le Sénégal est pays invité d’honneur. 
 
 
Le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop prendra part à cette conférence de presse ‘’pour marquer l’importance de l’évènement ainsi que la solidité de la coopération culturelle multiforme entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire’’, selon le commniqué. 
 
 
‘’La participation sénégalaise est très attendue avec la présence d’artistes de renom dans le domaine de la musique, de la mode, des arts visuels et des cultures urbaines’’, relève le texte. 
 
 
Lors des éditions précédentes, cet évènement annuel a drainé pas mal d’artistes de renom parmi lesquels Papa Wemba décédé sur cette scène le 24 avril 2016, la diva malienne Oumou Sangaré, le saxophoniste nigérien Fémi Kuti, le Congolais Lokua Kanza, etc. 
 
Il est parrainé cette année par les présidents sénégalais Macky Sall et ivoirien Alassane Ouatara. 
 

FKS/ADL/MD