Point de presse de LARTES-IFAN, jeudi
APS
SENEGAL-EDUCATION

Point de presse de LARTES-IFAN, jeudi

Dakar, 26 mars (APS) - Le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES-IFAN) organise jeudi à Dakar, un point de presse, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cette rencontre avec les journalistes est prévue à partir 10 heures au siège de la structure sis Camp Jérémy en face de l’entrée principale du campus social l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), précise la même source.

Selon le texte, le point de presse va porter sur le lancement du baromètre citoyen ’’Jàngandoo’’ 2019. Il s’agit d’un baromètre d’évaluation en français et arabe des apprentissages des élèves du primaire en calcul, lecture et culture générale.

Le LARTES-IFAN) met en œuvre le baromètre citoyen Jàngandoo à partir du mois d’avril 2019 avec comme objectif de toucher 17 292 ménages à l’échelle nationale et avec un échantillon de 798 districts de recensement représentatif au niveau départemental.

 Le texte indiqu’au total, 500 animateurs et superviseurs issus des communautés (différents départements concernées par l’enquête), vont être formés sur l’approche et les méthodes pour la collecte des données ménages et sur les lieux d’apprentissage. 

Le communiqué ajoute que les formations ont démarré le mars dernier dans la région de Dakar pour une durée de 5 jours avec 80 animateurs et superviseurs responsables de la collecte dans les départements de Pikine et Guédiawaye.
Ce cycle de formations va se poursuivre dans les régions du sud jusqu’en mi-avril puis dans les autres régions.

SG/AKS