Pikine : La 2AFP joue la finale de son tournoi annuel, jeudi à 18 h
APS
SENEGAL- FOOTBALL

Pikine : La 2AFP joue la finale de son tournoi annuel, jeudi à 18 h

Dakar, 1er août (APS) – L’Association des amis du football Pikinois ‘’2AFP’’ organise jeudi à 18 heures au stade Alassane Djigo de Pikine, la finale de son tournoi annuel qui opposera l’ASC Farba à l’ASC Gouney Zinc, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Quelque 16 équipes, toutes championnes de leur zone, ont disputé pendant 15 jours ce tournoi dont le parrain est le Professeur Daouda Ndiaye, natif de Pikine, chercheur et inventeur d’une technique révolutionnaire de détection du paludisme dénommé ‘’Illumigène Malaria’’.
 
Pr Ndiaye est choisi comme parrain pour servir de ’’modèle’’ à la jeunesse de Pikine et ’’être la locomotive de ce train qui va sortir Pikine de sa torpeur’’, rapporte la source.
 
La ‘’2AFP’’ est essentiellement composée d’anciens footballeurs de Pikine authentique ayant consacré toute leur carrière à cette ville de la banlieue de Dakar à travers notamment les Niayes de Pikine (actuel AS Pikine).

Ses initiateurs disent avoir fait le constat que les enfants ’’désertent souvent les classes pour les stades’’.
 
L’association œuvre pour le développement des jeunes à travers le Football, l’Education, l’Emploi et le Métier, rappelle le communiqué qui évoque aussi le projet de création d’une académie de Football, Éducation, Emploi et Métier nouveau (FEEM).
 
Cette académie va contribuer à réduire le nombre d’enfants dans la rue, d’autant plus que la plupart des membres de la 2AFP ont laissé les études pour le ballon rond. D’autres n’ont pas pu réussir dans les études, souligne le communiqué.
 

LTF/OID/AKS