Panel sur la participation des femmes dans la gouvernance de la sécurité dans le Sahel, vendredi
APS
SENEGAL-UE-SECURITE-GENRE

Panel sur la participation des femmes dans la gouvernance de la sécurité dans le Sahel, vendredi

Dakar, 7 mars (APS) – La Délégation de l’Union européenne au Sénégal organise, vendredi, à 11h, dans les bureaux de Danish Refugee Council, à Ngor (Dakar), un panel de discussion sur les approches innovantes en matière de participation et de leadership des femmes dans la gouvernance de la sécurité dans le Sahel.
 
L’évènement est initié par Irène Mingasson, ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal, Yann Faivre, directeur régional du Groupe Danois de déminage et Hilde Hardeman, directrice du Service des Instruments de politique étrangère de la Commission européenne, renseigne un communiqué parvenu à l’APS.
 
 
La rencontre rassemblera des acteurs de la sécurité, de la gouvernance et de l’action humanitaire autour du thème : "leadership et participation des femmes dans la gouvernance de la sécurité : approches innovantes pour une gouvernance inclusive de la sécurité au Sahel", rapporte la source.
 
Néné Konaté, directrice de l’Institut malien de Recherche Action pour la Paix (IMRAP), Justine Couldiati, de la Plateforme des femmes du G5 Sahel et Ornella Moderan, directrice des programmes Sahel Groupe Danois de Déminage, vont prendre part à cette rencontre, ajoute le communiqué.
 
Selon le texte, la table ronde est organisée dans le cadre du programme de leadership féminin pour une gouvernance inclusive de la sécurité dans le Sahel, notamment le renforcement de la voix des femmes, de la société civile dans la gouvernance du secteur de la sécurité au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

PON/ASB