Panel d’OSIWA sur l’accès des femmes à la santé et à l’éducation, mardi
APS
SENEGAL-SOCIETE-GENRE

Panel d’OSIWA sur l’accès des femmes à la santé et à l’éducation, mardi

Dakar (APS) - L’ONG OSIWA organise mardi, à partir de 14h30, un panel sur l’accès des femmes à la santé et à l’éducation, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Prévu au siège d’OSIWA, ce panel porte sur le thème "Esprit sain et corps sain pour tous : l’accès à la santé et à l’éducation", précise le communiqué.

Vont participer à ce panel, le coordonnateur national de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), Cheikh Mbow, et la coordonnatrice du Projet d’appui à l’éducation féminine et à l’empowerment des femmes pour un développement local inclusif (PAEF-Plus), Rose Diop.

D’autres figures féminines dont la coordonnatrice nationale de TOSTAN Sénégal et la responsable de l’ONG FHI 360 vont également participer à ce panel axé notamment sur les "défis actuels", "possibilités existantes" et "approches durables pour transformer le système de santé et le secteur de l’éducation en Afrique de l’Ouest en assurant un accès des femmes à leurs droits".

"Inscrit dans le cadre d’une large campagne sur les droits de la femme", il "se propose de discuter de l’importance d’assurer un accès des femmes à la santé et à l’éducation pour le bien-être de toute la société", poursuit le communiqué.

BHC/BK