Neuvième édition du
APS
SENEGAL-CULTURE

Neuvième édition du "festival rythmes et formes du monde", à partir de jeudi

Dakar, 17 déc (APS) - L’Association pour la promotion et le développement durable du Dialaw (APDD) organise à partir jeudi, la neuvième édition du "festival rythmes et formes du monde", annonce un communiqué transmis à l’APS.
 

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation axée cette année sur le thème : "Culture & renforcement du capital humain", s’ouvre à partir de 16 heures, à l’hôtel Sobo Badé de Toubab Dialaw (département de Rufisque), indique la même source.
 
La manifestation qui se poursuivra jusqu’au 1er janvier prochain a pour l’objectif de "promouvoir les expressions artistiques et culturelles dans les communes ainsi que les villes, vendre la destination Sénégal et donner aux populations un cadre de loisir et d’épanouissement".
 
Elle va accueillir des festivaliers venant de 13 pays, dont la Gambie, invitée d’honneur, la France, le Brésil, les Pays-Bas, la Suède, le Cap-Vert, le Nigéria, le Burkina Faso, les Etats Unis, Haïti ou Israël.
 
Selon le communiqué des organisateurs, au cours de ce festival, diverses manifestations socioculturelles, environnementales, sportives et touristiques seront organisées.
 
Il est aussi prévu des spectacles (musique, danse et théâtre), des conférences, des expositions, des workshops, une foire des artistes, des activités sportives, une soirée de gala ainsi qu’une journée d’intégration. 
 
La promotion de la sécurité routière figure également au menu de cette manifestation, de même que des opérations de reboisement et de nettoiement, des consultations médicales gratuites, "pour le plaisir et le bien-être des populations et tous les participants". 
 
De grands noms de la musique internationale sont attendus à ce festival, selon les organisateurs.
 
SG/BK