Phase finale de la compétition mondiale de la langue chinoise, le 10 mai
APS
SENEGAL-CHINE-CULTURE

Phase finale de la compétition mondiale de la langue chinoise, le 10 mai

Dakar, le 21 avr (APS) - La phase finale de la compétition mondiale de la langue chinoise pour les étudiants, ‘’Le point chinois’’, aura lieu le 10 mai, à l’Institut Confucius de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Cette compétition est organisée par l’Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal et l’Institut Confucius de l’UCAD, précise la même source.
 
Dix candidats ont été choisis lors d’un test préliminaire entre plusieurs étudiants issus de grandes écoles, organisé le 19 avril à l’Institut Confucius de l’UCAD, ajoute-t-elle. 
 
Les épreuves écrites et orales porteront sur les compétences linguistiques en chinois, les connaissances générales sur la Chine, les connaissances sur la culture chinoise, ainsi que les compétences complexes des étudiants, renseigne le communiqué. 
 
"Le candidat qui sort le premier à l’issue de la phase finale va représenter le Sénégal à la finale de la compétition mondiale, qui se tiendra en Chine en juillet 2017", informe le texte, indiquant que "le deuxième bénéficiera d’une invitation à un séjour culturel en Chine". 
 
"La compétition mondiale de chinois pour les étudiants "Le pont chinois" est une compétition annuelle à caractère internationale organisée depuis 2002 par le siège de l’Institut Confucius/HANBAN dans le cadre du renforcement des échanges culturels entre les différents pays", signale-t-il. 
 
Cette présente édition est la deuxième de ce genre organisée au Sénégal après celle de 2016.

MK/ASB/ASG/OID