Mobilisation pour le retrait des enfants de la rue, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Mobilisation pour le retrait des enfants de la rue, samedi

Dakar, 5 août (APS) - Le groupe de la société civile et des partenaires techniques et financiers pour la protection de l’enfant appellent une mobilisation pour le retrait des enfants de la rue samedi à la place de l’Obélisque à partir de 15h30, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Le gouvernement sénégalais a décidé en fin juin de retirer les enfants de la rue. Plusieurs enfants ont déjà été retirés des rues par les structures du ministère de la famille.
 
 
Le groupe de la société civile et des partenaires techniques et financiers pour la protection de l’enfant a salué la décision du président de la République de retirer les enfants en situation de rue à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal afin de mettre fin à leur exploitation, indique le texte.
 
 
‘’ Il est du rôle du gouvernement d’offrir à chaque enfant un environnement protecteur exempt de toutes formes d’exploitation, d’abus, de maltraitance et de négligence. Cela ne peut se faire sans un accompagnement de tous les citoyens’’,renseigne le communiqué.

Selon la même source, ’’cette mesure courageuse de l’Etat pourra prendre forme qu’avec la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation, les familles, les communautés et la société civile’’.
 
ACD/BHC/ASB