Marche Verte : Mohammed VI prononcera son discours à Dakar
APS
SENEGAL-MAROC-VISITE

Marche Verte : Mohammed VI prononcera son discours à Dakar

Dakar, 5 nov (APS) - Le Roi du Maroc Mohammed VI prononcera son discours, à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche Verte, depuis la ville de Dakar où il entame une visite officielle, à partir de dimanche, a appris l’APS.
 
L’annonce a été faite par le site du quotidien marocain ‘’Le Matin’’ qui reprend un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie. 
 
Le document précise que c’est ‘’en considération de la profondeur des liens fraternels, spirituels et humains qui unissent le Maroc et le Sénégal, de la place spéciale dont jouit l’Afrique auprès de Sa Majesté le Roi et de l’ensemble des Marocains, et de la haute sollicitude que le Souverain lui accorde’’, que le Roi a décidé de s’adresser aux Marocains depuis le Sénégal. 
 
 
La Marche verte est une grande marche pacifique partie du Maroc le 6 novembre 1975 vers le Sahara espagnol, lancée par le roi marocain Hassan II.

Durant son séjour dans la capitale sénégalaise, souligne le document, ‘’le Roi aura des entretiens officiels’’ avec le président Macky Sall.
 
Il ajoute que ‘’les deux Chefs d’État présideront la cérémonie de signature de plusieurs conventions bilatérales dans différents domaines’’. 
 
À cette occasion, Mohammed VI ‘’aura une série d’activités dans plusieurs domaines’’, souligne le texte, notant que ‘’cette visite intervient au terme de la première partie de la tournée" qu’il "effectue dans plusieurs pays africains frères’’.

ASG