Les assises territoriales sur la mobilité urbaine s’ouvrent lundi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Les assises territoriales sur la mobilité urbaine s’ouvrent lundi

Dakar, 29 nov (APS) - Les premières assises territoriales sur la mobilité urbaine se tiennent lundi et mardi à Dakar, au King Fahd Palace (KFP), annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
A l’initiative du Conseil exécutif des transports urbains (CETUD), ces assises sont organisées en collaboration avec l’Association des maires du Sénégal (AMS) et le Programme de politiques de transports en Afrique, selon le communiqué.
 
Il ajoute que 200 participants du Sénégal et d’autres pays à travers le monde sont attendus à cette rencontre de deux jours qui devrait permettre de "définir des orientations stratégiques et des actions concrètes assorties d’un engagement ferme des parties prenantes pour l’avènement d’une mobilité durable au service d’un développement urbain harmonieux et d’une économie nationale compétitive".
 
Le programme de la rencontre prévoit cinq sessions en plénière et huit sessions parallèles sur diverses thématiques parmi lesquelles la gouvernance durable de la mobilité urbaine.
 
Il y a aussi le financement durable de la mobilité urbaine, l’inter-modalité et le changement climatique, ainsi que la planification multimodale et le renouveau urbain, entre autres thématiques.
 
BHC/BK