Le temps va se maintenir au cours des prochaines heures (ANACIM)
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Le temps va se maintenir au cours des prochaines heures (ANACIM)

Dakar, 9 avr (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que le temps chaud va se maintenir sur les localités de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à compter de lundi midi.

"Le temps chaud se maintiendra à l’intérieur du territoire notamment dans les régions est où les températures maximales avoisineront les 41° C. Cependant sur le littoral et la zone sud-ouest, la chaleur sera moins intense", écrit l’ANACIM dans son dernier bulletin.


Selon cette source, au cours des prochaines 24 heures, "le ciel sera dégagé sur la quasi-totalité du pays hormis dans les localités sud-est où des voiles de nuages assez denses défileront par moment". 

"La fraicheur nocturne et matinale sera sensible sur le pays notamment sur la côte où des minima de 17° à 20° C seront relevés", signale l’ANACIM. 

Elle ajoute que la sensation de fraicheur nocturne et matinale "se maintiendra sur le littoral et la zone nord", à partir de lundi minuit, ajoutent les prévisionnistes météo.

Ils signalent que les visibilités "seront légèrement réduites par une suspension de poussière sur les localités est du territoire" sénégalais, avec des vents aui seront de secteur nord à nord-est et d’intensités "faibles à modérées".


BK