Le ministre du Travail attendu jeudi à Ziguinchor
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT

Le ministre du Travail attendu jeudi à Ziguinchor

Ziguinchor, 5 juil (APS) – Le ministre du Travail, Samba Sy, va mener plusieurs activités, de vendredi à dimanche, dans la commune de Ziguinchor (sud), selon un communiqué reçu des services de son département.
 
M. Sy, également chargé du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, sera accueilli à l’aéroport de Ziguinchor, jeudi, à 16 heures, par le gouverneur de la région, Guédj Diouf.
 
Dès son arrivée, il rendra visite à l’imam et au curé de Ziguinchor.
 
Vendredi matin, M. Sy aura une séance de travail avec le gouverneur et une audience avec les responsables des syndicats et des organisations de travailleurs, selon le communiqué.
 
Il va effectuer une visite de terrain dans les services régionaux de l’Institution de prévoyance-retraite du Sénégal, de la Caisse de sécurité sociale et d’autres établissements dont le ministère du Travail assure la tutelle.
 
Samba Sy va présider samedi une cérémonie officielle de remise de "kits scolaires’" aux meilleurs élèves du groupe scolaire de Boucotte Sud et de Néma, dans la commune de Ziguinchor. 
 
Le même jour, dans l’après-midi, il va suivre la finale d’un tournoi de football dont il est le parrain.
 
Une conférence publique sur "les enjeux du Plan Sénégal émergent (PSE) dans le développement économique de la Casamance" et un point de presse vont marquer la fin de sa visite de travail.


MTN/ESF/BK