20 volontaires japonais prennent service jeudi
APS
SÉNÉGAL-JAPON-COOPÉRATION

20 volontaires japonais prennent service jeudi

Dakar, 16 août (APS) - Le service des volontaires japonais pour la coopération à l’étranger (JOVC, en anglais) vient d’envoyer au Sénégal 20 nouveaux volontaires qui prendront officiellement service jeudi, annonce un communiqué transmis mercredi à l’APS.
 
 
Prévue à partir de 10 h, cette cérémonie de prise de service se déroulera dans les locaux de la JICA, l’Agence japonaise de coopération internationale (Atryum Center, 3e étage, route de Ouakam).
 
Elle sera présidée par le directeur de la Coopération technique (DCT) à la présidence de la République et le premier secrétaire de l’ambassade du Japon au Sénégal, précise le communiqu.
 
’’Ce nouveau groupe de volontaires qui portera à 66 le nombre de volontaires japonais présents au Sénégal vient appuyer les populations locales dans les secteurs de l’agriculture de l’élevage et de la formation professionnelle et du développement communautaire’’, explique la même source.
 
Depuis sa première affectation de volontaires en 1980, le Japon a envoyé "plus de 1000 volontaires au Sénégal", selon le communiqué.
 

BF/BK