Le ‘’Toroodo d’honneur’’ remis à l’artiste Pape Faye, vendredi au Grand Théâtre
APS
SENEGAL-CULTURE

Le ‘’Toroodo d’honneur’’ remis à l’artiste Pape Faye, vendredi au Grand Théâtre

Dakar, 2 mai (APS) - Pape Faye, président de l’Association des artistes et comédiens du théâtre sénégalais (ARCOTS), distingué du titre ‘’Jammoore Tooroodo’’ recevra sa distinction vendredi au cours d’une cérémonie prévue au Grand Théâtre de Dakkar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Le comédien recevra le prix que lui a décerné le Centre de recherches sur le patrimoine intellectuel africain ‘’Baajoordo’’ lors de cette manifestation prévue à partir de 15 heures, indique la même source.

L’artiste-comédien a notamment été désigné ‘’Tooroodo d’honneur’’ pour ‘’toute son œuvre et son engagement dans la promotion culturelle africain’’, souligne le communiqué.

Au programme de cette cérémonie de distinction, figure un panel sur ‘’Le Toorodaagu et la classe des Tooroodo au XVIIIème Siècle’’, qui sera animé par les professeurs Ablaye Elimane Kane, Aboubackry Moussa Lam et El Hadj Saidou Ba.

Il est également prévu une exposition sur l’Almaamiya et un extrait de la pièce théâtrale retraçant la vie d’Almaami Abdoul Qaadir Kane.

La cérémonie sera présidée par le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop et aura pour parrain le professeur Iba Der Thiam, précise-t-on de même source.

ADL/AKS