Remise de dons au CPA de Dakar et au Daara moderne Khadimou Rassoul, lundi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Remise de dons au CPA de Dakar et au Daara moderne Khadimou Rassoul, lundi

Dakar, 30 nov (APS) - Le Centre de premier accueil de Dakar (CPA) et l’AJEF Daara moderne Khadimou Rassoul recevront des dons, lundi, annonce un communiqué de presse reçu à l’APS. 


Cette action s’inscrit "dans le cadre du projet d’+appui à l’éradication de la mendicité et de la maltraitance des enfants+, dans la continuité de la Journée mondiale de l’enfance et en prélude à la Journée des droits de l’homme’’, souligne le communiqué, qui annonce qu’"une dizaine d’autres centres seront dotés’’.

"Des kits d’accompagnement alimentaire, vestimentaire, hygiénique, des jeux, du matériel de couchage, des médicaments et produits sanitaires seront remis aux centres d’accueil. Les pensionnaires des centres bénéficieront également d’assistance médicale psychologique et judiciaire’’, précise le texte.

L’objectif consiste à "améliorer les conditions de vie des enfants victimes hébergés en centre d’accueil selon les besoins exprimés par les établissements’’.

Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations unies aux droits (HCDH-BRAO) compte, en effet, renforcer  les capacités d’accueil et de prise en charge des structures d’accueil des enfants victimes d’exploitation et de maltraitance à cause de la mendicité.

Ces activités de renforcement de capacités sont menées en partenariat avec le ministère de la Justice et l’Agence italienne pour la coopération au développement.

SMD/ASG