Le groupe Toutinfo Médias, de Mamadou Thierno Tall, lance son site Internet, vendredi
APS
SENEGAL-MEDIAS

Le groupe Toutinfo Médias, de Mamadou Thierno Tall, lance son site Internet, vendredi

Dakar, 30 oct (APS) – Le groupe Toutinfo Médias (TIM), fondé et dirigé par le journaliste Mamadou Thierno Talla, va lancer son site Internet Toutinfo.net, lors d’une cérémonie prévue vendredi 1er novembre, à partir de 16 h, à l’UCAD 2, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Le lancement du site sera suivi d’une conférence sur le thème : "Le français à l’heure du multilinguisme et du numérique".

Les professeurs Ibrahima Dia, Waly Bâ, Samba Ndiaye, Dieynaba Diouf et Moussa Daff interviendront à cette conférence, qui sera suivie d’une prestation musicale des artistes Marie Ngoné Ndione, Jules Guèye, Fou Malade, Niagass et Baaba Maal, selon le communiqué.

L’historien Buuba Diop, de l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, El Hadji Kassé, ministre-conseiller du président de la République, le député Mamadou Diop Decroix, et l’économiste El Hadj Ibrahima Sall vont également participer au débat.

Un radio-crochet (questions de culture générale) dirigé par le journaliste Sidy Diop, directeur adjoint des rédactions du journal Le Soleil (public), est également prévu.

Mamadou Thierno Talla, le directeur du groupe TIM, est un "homme d’expérience formé à l’école de Sud Quotidien (privé)", l’un des principaux quotidiens sénégalais, rappelle le communiqué.

"Journaliste, éditeur de presse, Mamadou Thierno Talla ne cesse de marquer de manière indélébile le paysage médiatique. (…) Il a lancé avec succès plusieurs journaux : Le Populaire, L’Observateur et L’As (privés). Et aujourd’hui, il se lance dans le numérique avec le site (…) Toutinfo.net", ajoute la même source.

Selon le communiqué, Mamadou Sarr, journaliste, membre de la 42e promotion (2014) du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), est l’administrateur du nouveau site d’information.

ESF/BK