Sida : une revue à mi-parcours du Plan stratégique national démarre mercredi
APS
SENEGAL-SANTE

Sida : une revue à mi-parcours du Plan stratégique national démarre mercredi

Dakar, 16 août (APS) - Le Conseil national de lutte contre le sida organise à partir de mercredi une revue à mi-parcours du Plan stratégique national (PSN) 2014-2017, à travers des ateliers de deux jours dans plusieurs régions du pays, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Sont concernées par cette revue les régions de Saint-Louis, Louga, Matam, Kédougou, Diourbel, Kaffrine, Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, et Dakar Centre.
 
Cette revue a pour objectif de mesurer le niveau de déploiement des activités tel que prévu dans le PSN, le niveau d’atteinte des populations cibles et les progrès réalisés vers l’atteinte des résultats. Ensuite, elle permettra de relever les difficultés, les contraintes rencontrées ainsi que les défis majeurs, précise le communiqué. 
 
Selon le texte, ’ ’l’opérationnalisation du PSN 2014-2017, s’articule autour de plans d’actions annuels de mise en œuvre, consolidés des plans régionaux et des plans sectoriels. Les secteurs publics, le secteur communautaire, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers sont impliqués dans la mise en œuvre du PSN ’’.

DS/ASG