Lancement du rapport mondial 2018
APS
MONDE-SENEGAL-CULTURE

Lancement du rapport mondial 2018 "Repenser les politiques culturelles", mercredi


Dakar, 16 mars (APS) - L’UNESCO, l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture organise mercredi à Dakar le lancement, pour l’Afrique, de son rapport mondial 2018, intitulé "Repenser les politiques culturelles", annonce un communiqué parvenu à l’APS.


Cette rencontre prévue à 18 heures, se tiendra au musée Théodore Monod d’art africain, en partenariat avec le ministère de la Culture du Sénégal, précise le communiqué.

 
A cette occasion, l’administrateur général de ’’Musik Bi’’, Moustapha Diop, va animer une table ronde sur "Politiques culturelles à l’ère des plateformes numériques".
 
Il est prévu une seconde table ronde, sur "Politiques culturelles et égalité de genres", laquelle sera animée par la chargée du bureau pays-Sénégal de la Fondation Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), Hawa Ba.
 
Le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly est attendu à cette manifestation, de même que le directeur de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN), Abdoulaye Touré, et le secrétaire général de la commission nationale pour l’UNESCO, Aliou Ly.
 
 

SK/BK