Lancement des Journées du notariat, jeudi
APS
SENEGAL-JUSTICE

Lancement des Journées du notariat, jeudi

Dakar, 11 avr (APS) – La Place de l’indépendance abrite jeudi à partir de 9 heures la cérémonie de lancement des Journées du notariat, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Les Journées du notariat, manifestation de deux jours à l’initiative de la Chambre des notaires du Sénégal (CDNS), permettront d’échanger avec les partenaires et d’écouter et de conseiller gratuitement les populations, souligne la même source.

Le Garde des sceaux est attendu à cette cérémonie. De même que des membres de la Commission des affaires africaines de l’union internationale du notariat (CAAF-UINL), ainsi qu’une une délégation du notariat francophone.
 
‘’Ces Journées du notariat rentrent dans le cadre de l’information continue des usagers du service public notarial. Le citoyen est souvent appelé à prendre des décisions importantes qui produisent des effets juridiques’’, fait-on savoir.

’’Par sa formation en droit, le notaire aide incontestablement à faire des choix éclairés. Grâce au service de l’authenticité et de la preuve dont il est délégataire, le notaire est le garant incontestable de la sécurité juridique’’, rappelle le communiqué de CDNS.

AMN/AKS