La troisième édition de
APS
SENEGAL-CULTURE

La troisième édition de "Yene Festival International’’ prévue à partir du 7 juillet

Dakar, 27 juin (APS) - La troisième édition du Festival culturel international de Yene, dénommé "Yene Festival International", se tient du 7 jusqu’au 9 juillet, à Toubab Dialaw, dans le département de Rufisque, a-t-on appris des organisateurs.
 
Les initiatives retenues dans le cadre de cette manifestation se dérouleront à "l’espace culturel Mbul" du poète Daouda Fall, à Toubab Dialaw, et sur la plage de Toubab Dialaw, précisent-ils dans un communiqué.
 
Des groupes artistiques, des artisans, acteurs culturels et de développement locaux, du Sénégal et ceux de pays étrangers, sont attendus à ce Festival organisé par l’association Global Vision Cultural Center (GVCC) présidée par le poète Daouda Fall.
 
"Education : le grand réveil", le thème retenu pour l’édition 2017, vise selon les organisateurs à "magnifier l’importance de l’éducation dans la construction citoyenne, la prise de conscience, le patriotisme, la responsabilité assumée, l’estime de soi afin de s’engager pleinement au mieux vivre ensemble de sa localité, son pays et de l’humanité".
 
BHC/BK