La Secrétaire d’Etat française auprès du ministre de l’Economie et des Finances au CTIC Dakar, vendredi
APS
SENEGAL-FRANCE-TIC

La Secrétaire d’Etat française auprès du ministre de l’Economie et des Finances au CTIC Dakar, vendredi

Dakar, 31 jan (APS) – La Secrétaire d’Etat française auprès du ministre de l’Economie et des Finances, effectuera une visite d’une heure à l’incubateur d’entreprises numériques CTIC Dakar, vendredi à partir de 14h45, à la tête d’une délégation de chefs d’entreprises français, a appris l’APS.
 
Ce déplacement s’inscrit en marge de la visite officielle du président de la République française Emmanuel Macron au Sénégal, rappelle CTIC dans un communiqué.
 
La délégation s’entretiendra avec Regina Mbodj, Directrice générale de CTIC Dakar et ses équipes, souligne la même source.

Elle visitera égalment les start-ups incubées intramuros à CTIC Dakar : Eyone, LAfricamobile, Jenmedia, Baay Seddo, de même que les entreprises Sonatel Academy, Orange Digital Venture et Suite, qui y sont installées.
 
Le communiqué rappelle que depuis sa création en 2011 par la Fondation des Incubateurs du Sénégal (FICTS), CTIC Dakar a accompagné ses entreprises incubées et accélérées pour un résultat de 300 emplois créés et de 4,2 milliards de FCFA de chiffre d’affaires cumulé.
 
La visite sera clôturée par la signature dans les locaux de CTIC de deux conventions importantes, entre la ministre française et Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement d’un part, et avec Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la SENELEC, d’autre part.
 

OID/ASB