La RADDHO tient une conférence de presse, jeudi
APS
SENEGAL-POLITIQUE

La RADDHO tient une conférence de presse, jeudi

Dakar, 12 juil (APS) - La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) organise, jeudi à 10h à son siège, une conférence de presse sur les législatives 2017, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
La RADDHO va, à cette occasion, partager son travail d’enquête sur la situation du retrait des cartes nationales d’identité sur l’ensemble du territoire et sur les défis à relever, rapporte la source.

Elle ajoute que la structure de défense des droits de l’homme voudrait également "livrer à l’opinion publique nationale et internationale les éléments-clés de ses constats, exprimer clairement son opinion".

La RADDHO va aussi "faire des recommandations sur les questions majeures qui agitent les acteurs et actrices politiques, cristallisées autour de ces élections législatives que sont, entre autres" lit-on dans son communiqué.
 
La rencontre avec les journalistes est l’occasion de livrer l’opinion de la RADDHO sur "la modification de l’article L78 du code électoral, l’égalité de traitement de tous les candidats par les organes de gestion des élections et la gestion du temps d’antenne par la Radio télévision sénégalaise (RTS publique)" renseigne le texte.
 
Elle s’exprimera aussi sur "le cas de Khalifa Sall, tête de liste de la Coalition Mankoo Taxawu Sénégal qui est actuellement en détention et sur la gestion des 47 listes et leurs représentants dans les bureaux de vote".

SK/PON