La Maison de la presse abrite une rencontre de mobilisation contre la tuberculose, jeudi
APS
SENEGAL-SANTE

La Maison de la presse abrite une rencontre de mobilisation contre la tuberculose, jeudi

Dakar, 27 mars (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, préside, jeudi, à 16 h à la Maison de la presse, à Dakar, une rencontre de mobilisation contre la tuberculose, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
A travers cette manifestation, le ministère de la Santé et de l’Action veut appeller les participants notamment les femmes à unir leurs forces ’’pour ne laisser personne de côté’’ dans la lutte contre la tuberculose et participer à la réponse aux défis nationaux et internationaux.
 
’’Au-delà de l’action des décideurs, cet appel s’adresse spécifiquement aux femmes. La mobilisation des femmes, actrices du développement, permettrait très rapidement, d’aller vers l’élimination de la tuberculose’’, souligne le communiqué.
 
La cérémonie offcielle marquant la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose s’est tenue dimanche dernier à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar.
 
Les organisateurs de cette manifestation ont insisté sur le fait qu’il était urgent d’agir pour honorer les engagements pris par les dirigeants mondiaux dans la lutte contre la tuberculose.
 
SG/OID/AKS