La Journée mondiale de la protection civile sera commémorée à une date
APS
SENEGAL-SOCIETE

La Journée mondiale de la protection civile sera commémorée à une date "plus propice’’ (ministère de l’Intérieur)

Dakar, 1er mars (APS) - Le Sénégal, en raison de "contraintes liées au calendrier républicain", a décidé de célébrer la Journée mondiale de la protection civile "à une date plus propice", en lieu et place du 1er mars, retenu par les pays membres de l’Organisation internationale de la protection civile, annonce le ministère de l’Intérieur.

Cette manifestation annuelle, commémorée "depuis 1991 dans tous les pays membres de l’Organisation internationale de protection civile", est célébrée ce vendredi 1er mars sur le thème "La protection de nos enfants, c’est notre responsabilité".

"Pour des contraintes liées au calendrier républicain", à la présidentielle 2019 en particulier, "l’Etat du Sénégal a décidé, en vue de lui conférer toute l’importance requise, d’organiser la Journée mondiale de la protection civile à une date + propice et qui sera portée à temps à l’attention du public", peut-on lire dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
 
"En attendant, les populations sénégalaises sont exhortées à ne ménager aucun effort afin d’adopter les attitudes et comportements conformes aux principes et règles de réduction des risques de catastrophe", en rapport avec le thème de l’édition 2019, qui vise "l’une des catégories de la population les plus vulnérables aux accidents de plusieurs natures", indique le communiqué.
 
Il ajoute qu’en ce qui le concerne, l’Etat "continuera à exercer ses missions dont l’objectif principal est d’assurer voire renforcer la protection des personnes et de l’environnement".

BK/ASG