La Journée météorologique célébrée le 23 mars, sous le signe des nuages
APS
SENEGAL-METEO-CELEBRATION

La Journée météorologique célébrée le 23 mars, sous le signe des nuages

Dakar 7 mars, (APS) – La Journée météorologique mondiale, prévue le 23 mars prochain, sera célébrée au Sénégal sous le thème "comprendre les nuages", annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Selon la même source, la manifestation est prévue au bâtiment annexe de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM, Ex- ANAMS) situé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 9h30.
 
"Cette journée météorologique mondiale 2017 marquera aussi le lancement d’une nouvelle édition de l’Atlas international des nuages, qui est la seule référence pour l’identification des nuages", poursuit le communiqué.
 
Le texte précise qu’à travers le thème choisi cette année, l’Organisation météorologique mondiale (OMM) veut mettre en évidence l’importance des nuages pour le temps, le climat et les ressources en eau.
 
Il ajoute que dans le cadre de cet évènement, l’ANACIM compte réunir les décideurs et les jeunes autour de la question et souhaite également diffuser, durant tout le mois de mars, des messages de sensibilisation sur le climat et sa variabilité dans un contexte global de changement climatique.

ABF/ASB/ASG