Conférence de presse de la Fédération pour la paix universelle, mardi
APS
SENEGAL-MONDE-SOCIETE

Conférence de presse de la Fédération pour la paix universelle, mardi

Dakar, 30 oct (APS) - La Fédération pour la paix universelle (FPU) organise un point de presse, mardi, à Dakar, en perspective de la tenue, en janvier prochain, du premier Sommet africain des dirigeants pour la paix, l’unité et le développement humain durable, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Prévue à partir de 16 heures, cette rencontre avec les journalistes se tiendra à la Maison de la presse, en présence de dirigeants de la Fédération pour la paix universelle, précise le communiqué.
 
Sur le thème "Nouvelle Afrique : Interdépendance, Coprospérité et Valeurs Universelle", ce Sommet de la FPU ambitionne de contribuer à "porter haut le flambeau des idéaux de paix, d’unité, de solidarité et de Bonne gouvernance que prônent les fondateurs et l’ensemble des ambassadeurs de paix et artisans de paix du monde", selon le communiqué.
 
Il se déroulera en partenariat avec l’Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP), en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, "avec pour chaque pays de l’Union africaine des parlementaires, des leaders religieux, des chefs coutumiers et traditionnels, des femmes leaders, jeunes, femmes et hommes d’affaires et des responsables de la Société civile".
 
Le point de presse sera animé par plusieurs hauts responsables du comité international et national d’organisation, selon le communiqué.
 
 La Fédération pour la paix universelle est une ONG qui se veut apolitique, non partisane et non confessionnelle ayant un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) de l’Organisation des Nations unies.
 
SD/BK