L’UNACOIS-Jappo se prononce sur la problématique de la modernisation des marchés, samedi
APS
SENEGAL-ECONOMIE

L’UNACOIS-Jappo se prononce sur la problématique de la modernisation des marchés, samedi

Dakar, 21 mars (APS) - L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo) va se prononcer sur la problématique de la modernisation des marchés et autres infrastructures de commerce, samedi, annonce un communiqué transmis à l’APS. 

La rencontre avec les journalistes est prévue à 12 H 30, en marge de la rencontre d’échanges qu’elle tiendra avec l’ensemble des Unions régionales des commerçants et industriels, à son siège social sise Place de la nation, ex-place de l’Obélisque, à Dakar.
 
Selon le communiqué, la recrudescence des incendies de marchés à Dakar et dans les autres régions du Sénégal, "a atteint des proportions inquiétantes et constitue un danger permanent" pour la sécurité des opérateurs économiques et des populations en général. 
 
L’UNACOIS-Jappo, face à cette "situation alarmante et désastreuse", souligne "la nécessité et l’urgence de la modernisation et de la réhabilitation des marchés de toutes les régions du Sénégal". 
 
Cette problématique "figurait déjà en bonne place dans les conclusions résultant de l’audience que le Président de la République avait accordée à l’UNACOIS Jappo le 16 Octobre 2018", signale la même source.
 
 
 

DS/BK