Petit déjeuner de presse de l’ONUSIDA, vendredi
APS
SENEGAL-SANTE

Petit déjeuner de presse de l’ONUSIDA, vendredi

Dakar, 4 oct (APS) – Le bureau régional du Programme commun des Nations Unies sur le Vih/sida (ONUSIDA) organise, vendredi à 8h 30, dans ses locaux, un petit déjeuner de presse en présence de son ambassadeur de bonne volonté, l’artiste chanteur Baaba Maal, a appris l’APS.
 
 
La rencontre est une occasion pour l’organisme onusien de faire le point sur le plan de rattrapage pour la riposte Vih en Afrique de l’ouest et du centre, lit-on dans la lettre d’invitation du directeur régional de l’ONUSIDA, Dr Djibril Diallo. 
 
 
La manifestation qui se tient la veille du concert pour le 32e anniversaire du groupe "Le Daande Leno" au Grand Théâtre de Dakar s’inscrit "dans le cadre de la collaboration entre les Nations Unies et le monde artistique pour la popularisation des objectifs de développement durable et de l’Agenda 2030" écrit Dr Diallo. 

Selon qui, "le renforcement des liens avec le monde artistique et les médias est au cœur de la stratégie du bureau régional de l’ONUSIDA".

"Le rôle de l’ONUSIDA est celui de créer des liens entres les différents acteurs clés afin qu’on puisse tous se mobiliser (…) pour mettre fin au sida d’ici 2030", a dit Djibril Diallo qui fera également le point sur la 72e Assemblée générale des Nations Unies ouverte le 12 septembre dernier. 
 
 
 

FKS/PON