Conférence internationale sur l’innovation en Afrique, le 24 octobre à Dakar
APS
SENEGAL-CANADA-ECONOMIE

Conférence internationale sur l’innovation en Afrique, le 24 octobre à Dakar

Dakar, 4 oct (APS) – L’ONG Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO-CESO) anime, le 24 octobre prochain à Dakar, une conférence internationale intitulée "In-AFO : innovation en Afrique de l’Ouest", annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La rencontre prévue à l’hôtel Ndiambour de Dakar permettra d’aborder des thèmes d’intérêts nationaux et régionaux, de développer des réseaux de partage de connaissance et d’identifier des opportunités d’innovation et de recherche.
 
Le communiqué renseigne qu’en marge de la conférence, l’ONG canadienne va organiser l’Assemblée générale constitutive de la fédération des associations des professionnels du système financier de la Zone de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA).
 
SACO-CESO "compte plus de 3. 000 conseillers volontaires possédant une solide expérience dans plus de 150 domaines tant aux niveaux professionnel et administratif que technique", ajoute le texte.
 
La mission de l’ONG est de renforcer les capacités en gouvernance et en développement économique de ses partenaires, par le transfert de connaissances et de compétences de conseillers volontaires, informe la source. 
 
Elle est présente au Sénégal depuis 1987 et à travers son réseau de partenaires, intervient dans des secteurs clés de l’économie nationale (tourisme, BTP, Micro finance, Agroalimentaire, développement des PME et entreprenariat jeunesse).
 
SG/PON