L’état-major des armées lance un stage de formation de conduite automobile, jeudi
APS
SENEGAL-SECURITE-FORMATION

L’état-major des armées lance un stage de formation de conduite automobile, jeudi

Dakar, 24 juin (APS) - L’état-major général des armées (EMGA) organise, jeudi, à partir de 10 heures, la cérémonie de lancement d’un stage de formation de conduite automobile, a appris l’APS de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
 
Ce stage est destiné à 315 soldats du contingent 2018/2 récemment rengagés, précise un communiqué de la DIRPA.
 
Selon le texte, le stage d’une durée de deux mois aura lieu dans l’ensemble des zones militaires du pays, sous la conduite de huit auto-écoles rigoureusement sélectionnées.
 
Cette initiative de l’EMGA contribue à ’’pourvoir les unités en conducteurs qualifiés, augmentant ainsi leur niveau opérationnel".

’’Elle répond aussi à une forte demande des militaires du rang d’accéder à cette surqualification qui constitue une plus-value dans leur vécu professionnel, tout en leur permettant d’accéder à la conduite automobile devenue une commodité de la vie moderne", 
souligne la DIRPA.
 
Elle précise que cette formation sera désormais inscrite dans les activités périodiques des armées au bénéfice des jeunes sénégalais, garçons et filles, qui ont choisi la carrière militaire pour servir la nation.

BHC/ASG/BK