L’ESP abrite la 6ème édition du colloque SERGe Days, vendredi
APS
SENEGAL-EDUCATION

L’ESP abrite la 6ème édition du colloque SERGe Days, vendredi

Dakar, 26 avr (APS) – L’Association sénégalaise des Sciences de gestion (ASSG), en partenariat avec l’école supérieure polytechnique de l’Université (ESP) Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), organise vendredi à Dakar, la 6ème édition du colloque international SERGe Days.
 
Prévu à l’ESP, le colloque s’ouvre à 8h30 et porte sur le thème : ‘’Les très petites, petites et moyennes entreprises en Afrique", indique un communiqué transmis jeudi à l’APS.
 
Le colloque qui se tient jusqu’à samedi, en collaboration avec l’Institut supérieur de Management (ISM), a été initié depuis plusieurs années par la section Gestion de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
 
‘’Il est devenu aujourd’hui, une activité de l’Association sénégalaise des Sciences de Gestion, créée au cours de l’année universitaire 2015-2016’’ souligne le communiqué. 
 
La même source ajoute qu’elle est la seule rencontre annuelle en Sciences de Gestion au Sénégal qui réunit des sociologues, des anthropologues, des économistes et des gestionnaires d’Afrique et d’ailleurs.
 
Le texte précise que la rencontre se tient dans le but de ’’susciter des échanges fructueux en vue de mettre à la disposition des entreprises des outils de management utiles’’.
 
’’Au lieu d’aller vers une dispersion inutile des initiatives étant donné la faiblesse de la recherche en Gestion au Sénégal, il a été préférable de faire de ce colloque, un évènement qui réunit non seulement les chercheurs et les praticiens en gestion au Sénégal, mais également ceux de la sous-région et au-delà’’, ajoute le communiqué.
 
SG/OID