La Linguère de Saint-Louis tient ses 72h, à partir du 12 août
APS
SENEGAL-SPORT

La Linguère de Saint-Louis tient ses 72h, à partir du 12 août

Dakar, 9 août (APS) – Les 72h de l’association sportive et culturelle la Linguère de Saint-Louis se tiendront cette année, du 12 au 15 août, annonce un communiqué parvenu à l’APS. 

Après l’édition de 2015, qui avait été axée sur le football, celle de 2016 "sera élargie aux autres pratiques sportives".

Selon le communiqué, elle "permettra de réfléchir sur le passé et le présent et d’agir pour le futur avec plus de générosité et surtout d’efficacité. Elle doit permettre de consolider des acquis, d’élargir et d’ouvrir l’horizon pour Saint-Louis, voire le Sénégal. L’ambition est de relancer d’anciennes disciplines voire d’introduire de nouvelles porteuses de sens".

Au programme figurent plusieurs activités sportives et des conférences pour permettre de réfléchir sur le passé, le présent et d’agir pour le futur. Le but de cette cérémonie est d’élargir les horizons de la ville et du pays dans le domaine sportif.
 

"La Linguère de Saint-Louis, consciente de la fécondité de l’articulation entre sport-culture-éducation et développement, a retenu de célébrer chaque année au mois d’août 72 heures de communion, de solidarité et de créativité", rappelle le communiqué.

"Il s’agit de toujours renforcer la dynamique de rassemblement autour de l’essentiel ; le développement des sports en général, du football en particulier à Saint-Louis, de faire rayonner le club au Sénégal", explique le texte

L’objectif vise aussi à "moderniser le club en le hissant au niveau des grands clubs africains, voire du reste du monde"et, "à long terme", de le doter de moyens consistants en infrastructures et surface financière pour lui permettre de réaliser ses ambitions légitimes et participer au développement durable de la ville de Saint-Louis et de sa région".

L’édition de 2015 avait "été un grand succès par la qualité des prestations (culturelles, mémorielles, académiques) grâce à la mobilisation et à l’apport des fils et filles de Saint-Louis, de leurs ami(e)s, partenaires". 

IC/ASG