Article 19 anime une conférence de presse sur les récentes attaques en Gambie, vendredi
APS
AFRIQUE-JUSTICE-DROITSHOMMES

Article 19 anime une conférence de presse sur les récentes attaques en Gambie, vendredi

Dakar, 21 juil (APS) – L’organisation Article 19 tient une conférence de presse, vendredi à 15 heures, au Good Rade, pour partager son rapport sur les "récentes attaques et restrictions" de l’espace public en Gambie, indique un communiqué transmis à l’APS.
 

Cette rencontre avec la presse intervient dans un contexte ‘’ de crise politique à cinq mois de l’élection présidentielle’’ dans le pays, note le texte.


Selon Article 19, ‘’le gouvernement gambien vient de condamner ce 20 juillet, 19 membres du United Democratic Party (UDP), dont le dirigeant Ousainu Darbo, à 3 ans de prison ferme. 28 autres membres et sympathisants du parti sont également poursuivis et risquent la condamnation’’.
 
Des organisations de la société civile, dont Amnesty International, la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (RADDHO), la Ligue sénégalaise des droits de l’homme, "Y en a marre, Cicodev Afrique, la Société internationale des droits de l’homme (SIDH) et d’autres organisations s’unissent à Article 19, pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle des opposants arrêtés.

SDI/ASG