Journée mondiale du sida, mercredi à la place du Souvenir africain
APS
SENEGAL-SANTE

Journée mondiale du sida, mercredi à la place du Souvenir africain

Dakar, 28 nov (APS) - Le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) organise, mercredi, à place du Souvenir africain, à 10 heures, la cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida, a appris l’APS.
 
La manifestation, placée sous la présidence du ministre de la Santé, et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, se tiendra en présence de divers autres acteurs de la lutte contre le sida au Sénégal, précise un communiqué de presse.
 
"Droit à la santé", est le thème retenu par l’ONUSIDA pour l’édition 2017 de la Journée mondiale du sida, célébrée chaque année le 1er par la communauté internationale. Au Sénégal, la manifestation a été décalée cette année en raison du Maouloud, l’évènement religieux marquant la naissance du Prophède Mohamed prévu dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
"Le Sénégal s’est engagé pour la fin du sida d’ici 2030. A cet effet, un temps fort comme la journée mondiale de lutte contre le sida offre une opportunité pour mobiliser l’ensemble des acteurs et accélérer les interventions", souligne le communiqué. 
 
Il ajoute que "cette édition de la journée mondiale sida sera pour le CNLS, l’occasion de lancer le compte à rebours pour la fin de l’épidémie du sida en 2030". 

ASG/PON