Un show de sensibilisation pour célébrer la Journée internationale de l’Afrique le 25 mai
APS
SENEGAL-AFRIQUE -MUSIQUE

Un show de sensibilisation pour célébrer la Journée internationale de l’Afrique le 25 mai

Dakar, 6 mai (APS) – Les artistes africains réunis dans le projet "Worldwide Afro Network Leaders" (WAN) vont célébrer, à travers un show de sensibilisation, la Journée internationale de l’Afrique, le 25 mai prochain, dans le but d’éradiquer le Covid-19, a annoncé mardi le chanteur Youssou N’Dour. 
 
‘’Le 25 mai prochain, Journée internationale de l’Afrique, la société civile africaine et sa diaspora (…), des artistes leaders et innovateurs réunis par le projet WAN, se mobiliseront pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie de coronavirus’’, a écrit N’Dour sur Twitter. 
 
Cette année, la célébration de la Journée internationale de l’Afrique va se dérouler sur les réseaux sociaux, avec les hashtags #JeSuisWan et #IAmWan, a précisé le leader du ‘’Super Etoile’’. 
 
La célébration sera clôturée par un show 2.0, auquel prendront part des artistes africains de renom, dont les Maliens Oumou Sangaré et Cheikh Tidiane Seck. 
 
Les Sénégalais Youssou N’Dour et Baaba Maal, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly, le Nigérian Wizkid, les Congolais (République démocratique du Congo) Hiro et Fally Ipupa, la Franco-Martiniquaise Jocelyne Béroard, et le Franco-Guadeloupéen Jacob Dévarieux vont participer à l’évènement. 
 
‘’L’ensemble des acteurs de ce show 2.0 se donne pour objectifs de sensibiliser les populations sur les risques d’infection, d’engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et de soutenir les acteurs de la construction de cette nouvelle Afrique’’, a expliqué le leader du ‘’Super Etoile’’. 
 
La Journée internationale de l’Afrique commémore, le 25 mai de chaque année, le congrès fondateur de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA).
 
Le congrès au cours duquel a été fondée l’OUA a eu lieu en 1963 à Addis-Abeba, en Ethiopie, sous le parrainage de Haïlé Sélassié, empereur de ce pays. L’OUA réunissait à l’époque 32 Etats africains indépendants. 


FKS/ASG/ESF