Journée de réflexion  sur ’’La rationalisation de l’espace politique sénégalais’’, samedi
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Journée de réflexion sur ’’La rationalisation de l’espace politique sénégalais’’, samedi

Dakar, 14 fév (APS) - L’Amicale des administrateurs civils du Sénégal organise, samedi à partir de 9 h, à l’hôtel Terrou Bi (Dakar), une journée de réflexion sur ’’La rationalisation de l’espace politique sénégalais’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La cérémonie d’ouverture sera présidée par Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, indique la même source.

Prés de 100 participants, notamment, des autorités étatiques, des membres de la société civile, des partenaires techniques et financiers, des universitaires, des membres d’organisations non gouvernementales et des parlementaires, sont attendus à la rencontre.
 
Selon le communiqué, l’Amicale des administrateurs civils du Sénégal entend, par l’organisation de cette activité, ’’apporter sa contribution scientifique à la réflexion en cours sur la rationalisation de l’espace politique sénégalais’’. 
 
’’La journée de réflexion vise à proposer l’amélioration des règles de création et du contrôle administratif des partis politiques, esquisser les orientations pour le statut de l’opposition et le financement des partis politiques, analyser la participation des partis politiques aux élections’’, ajoute le même communiqué.
 
BHC/OID