Inauguration d’une nouvelle bibliothèque axée sur les problématiques du développement, le 3 mars
APS
SENEGAL-ECONOMIE-SOCIETE

Inauguration d’une nouvelle bibliothèque axée sur les problématiques du développement, le 3 mars

Dakar, 21 fév (APS) - Le directeur du Forum du Tiers-monde, l’économiste Samir Amin, va présider la cérémonie d’inauguration d’une bibliothèque "centrée sur les questions du développement économique social et environnemental de l’Afrique", le samedi 3 mars, à partir de 09 heures, au siège de l’ONG Enda Tiers-monde, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
Selon le texte, ce projet dénommé "Bibliothèque populaire du développement", a été initié et conçu par les Nouvelles éditions numériques africaines (NENA), éditeur et libraire numérique panafricain basé à Dakar.
 
Le communiqué signale que ce sont les NENA qui ont publié en numérique les ouvrages de Samir Amin, professeur d’économie politique du développement, offrant ainsi l’accès à ses livres numériques, sur des liseuses (équipements mobiles de lecture numérique) et en même temps dans une bibliothèque numérique en ligne contenant des centaines de livres numériques traitant des sciences sociales en Afrique. 
 
La nouvelle bibliothèque sera dotée d’une "salle Samir Amin’’ équipée en ordinateurs "en accès public pour consulter cette bibliothèque numérique, ainsi que les bases de données de la bibliothèque". 
 
"Enda Tiers-monde héberge et gère cette bibliothèque qui résulte au final de la fusion du fonds documentaire de son actuel centre de documentation et de la bibliothèque personnelle de Samir Amin", lit-on dans ce ommuniqué.
 
 


NLC/BHC/BK