Concert digital de Hervé Samb, samedi, en prélude à la sortie de son prochain album
APS
SENEGAL-MUSIQUE

Concert digital de Hervé Samb, samedi, en prélude à la sortie de son prochain album

Dakar, 16 juin (APS) - Le guitariste de jazz et compositeur sénégalais Hervé Samb a annoncé sur sa page Facebook qu’il va organiser une série de concerts en prélude à la sortie de son prochain album solo dont il n’a pas précisé la date.

Les concerts débuteront samedi, la veille de la fête de la musique, à partir de 20 heures, une occasion pour le musicien de "partager de nouvelles compositions’’ tirées de son prochain disque.

"L’été arrive enfin. Ce samedi, je vais partager avec vous de nouvelles compositions issues de mon prochain album solo. Ce sera la première d’une belle série de concerts en direct, en toute spontanéité", écrit-il sur le mur de sa page Facebook.

Le dernier album solo de Hervé Samb, "Téranga" date de 2018 et consiste en une fusion de jazz et de sabar, un rythme sénégalais basé sur des percussions.

Hervé Samb a évolué pendant plusieurs années dans le milieu du jazz en Europe et aux Etats-Unis, en multipliant les duos avec de célèbres artistes dont Nina Simone, tout en explorant les rythmes locaux et africains dans ses productions.

FKS/BK/ASG