Guédiawaye abrite un salon du projet et de l’orientation, les 25 et 26 avril
APS
SENEGAL-SOCIETE

Guédiawaye abrite un salon du projet et de l’orientation, les 25 et 26 avril

Dakar, 17 avr (APS) – La deuxième édition du salon du projet et de l’orientation se tiendra les 25 et 26 avril à Guédiawaye (banlieue dakaroise), appris l’APS auprès des organisateurs.
 
Cette rencontre est organisée par "Carrefour, jeunesse entreprenariat", une association dédiée à l’auto-emploi des jeunes, a précisé à l’APS, Dame Diop, le manager de cette structure crée en juin 2015.
 
"Le salon est un cadre d’échange et d’orientation entre les porteurs de projets, les structures d’accompagnement publiques et privées, les établissements financiers, les élèves, les étudiants et les professionnels", a renseigné Diop.
 
Environ 3.000 visiteurs et 30 partenaires sont attendus à ce deuxième salon du projet et de l’orientation, a-t-il dit, rappelant que près de 20.000 visiteurs et 20 partenaires avaient participé à la première édition qui s’est tenue à la Place de la Nation (ex-Obélisque).
 
"Lors de la première édition, beaucoup de jeunes ont pu créer leurs propres structures", a-t-il ajouté, soulignant que leur structure est en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ)
 

ASB/PON