Un forum international de biologie s’ouvre mardi à Diamniadio
APS
SENEGAL-SANTE-RECHERCHE

Un forum international de biologie s’ouvre mardi à Diamniadio

Dakar, 5 mai (APS) – Près de 300 spécialistes représentants des pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont attendus à la deuxième édition du Forum international de la biologie en Afrique, qui va s’ouvrir mardi à Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar), a-t-on appris auprès des organisateurs.


Cette rencontre d’une durée de trois jours se tiendra dans les locaux de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF).
 
‘’Plus de 300 participants venant d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont attendus à ce forum pour échanger sur les résultats de leurs recherches’’, a dit aux journalistes le professeur Iyane Sow, président du comité d’organisation de la réunion scientifique, lors d’un point de presse, samedi, à Dakar.
 
Selon M. Sow, directeur des laboratoires au ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, cette rencontre va se dérouler ‘’sous l’égide’’ de la Revue africaine de biologie médicale.
 
‘’C’est une rencontre des professionnels de la biologie médicale, qui se tient dans un pays africain tous les deux ans’’, a-t-il précisé.
 
Selon le professeur Iyane Sow, deux conférences seront données avant le début de chaque session thématique. L’une portera sur le thème : ‘’Historique et évolution de la biologie’’. La seconde aura pour thème : ‘’Le concept d’une seule santé ou +One Health+’’.

‘’Le Forum international de la biologie en Afrique 2018 va offrir l’opportunité aux équipes africaines, aux jeunes chercheurs surtout, de partager les résultats de leurs recherches. Elle va faciliter la publication des résultats dans une revue scientifique’’, a assuré M. Sow.

SG/ESF