Deuxième édition de la Conférence sociale, à partir du 29 juillet
APS
SENEGAL-SOCIAL

Deuxième édition de la Conférence sociale, à partir du 29 juillet

Dakar, 20 juil (APS) - Le président de la République, Macky Sall, préside l’ouverture officielle de la deuxième édition de la conférence sociale, le 29 juillet prochain, à 11h au King Fahd Palace (KFP), annoncent les services du ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.

 
Cette rencontre, prévue pour se poursuivre jusqu’au 31 juillet, portera sur le thème "La réforme des retraites au Sénégal : vers des régimes viables et inclusifs", précisent-ils dans un communiqué.
 
Cette rencontre vise à aboutir "à une feuille de route consensuelle pour la mise en œuvre d’un plan d’actions de réformes de notre système de retraite permettant d’améliorer les niveaux de pensions allouées par l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) et le Fonds national de retraite (FNR)", ajoute le texte.
 
Elle se déroulera suivant "une démarche participative et inclusive", impliquant le gouvernement, le patronat, les syndicats de travailleurs et les associations de retraités.
 

MW/BK