Des situations pluvio-orageuses à prévoir pour les prochaines 24h (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des situations pluvio-orageuses à prévoir pour les prochaines 24h (ANACIM)

Dakar, 15 août (APS) - Les prochaines 24 heures resteront favorables à des formations d’amas nuageux à partir de lundi midi, lesquels "occasionneront des pluies parfois accompagnées d’orages" sur l’est et le sud du territoire sénégalais avant d’évoluer progressivement vers l’intérieur du pays, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"La situation restera favorable à des formations d’amas nuageux qui occasionneront des pluies parfois accompagnées d’orages sur l’est (Bakel, Matam) et le sud du pays au courant de l’après-midi", lundi, écrit l’ANACIM dans un bulletin dont les prévisions sont valables pour les prochaines 24H.

Cette situation évoluera ensuite "progressivement vers l’intérieur du territoire au courant de la nuit et enfin vers l’ouest ( Dakar, Saint-Louis, Louga, Diourbel) du pays en début de matinée du mardi", ajoute-t-elle.

"La chaleur sera néanmoins ressentie sur l’ensemble du territoire avec des températures journalières qui varieront entre 30° à Dakar et 38°C à Podor", notent les prévisionnistes météo.

Dans le même temps, ajoutent-ils, les visibilités "resteront globalement bonnes" et les vents "seront de sud à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées".

BK