Des ‘’risques de pluie’’ sur Kédougou
APS
SENEGAL-METEO

Des ‘’risques de pluie’’ sur Kédougou

Dakar, 2 juin (APS) - Des ‘’débordements de systèmes pluvio-orageux’’ en provenance du Mali et de la Guinée ‘’pourraient occasionner des risques de pluie dans l’extrême sud-est’’ du Sénégal (région de Kédougou), annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
Dans un bulletin parvenu dans la mi-journée de mardi à l’APS, l’ANACIM prévoit un temps ensoleillé et passagèrement nuageux, sur la quasi-totalité du territoire sénégalais, ‘’au cours des prochaines 24 heures’’.
 
‘’La chaleur persistera à l’intérieur du pays, surtout sur le nord-est (Tambacounda et Matam), où les températures maximales varieront entre 40 à 45° C’’, ajoute le bulletin. 
 
‘’A Dakar (ouest) et à Saint-Louis (nord), par contre, la chaleur sera moins intense. La fraîcheur nocturne et matinale sera ressentie sur les régions proches du littoral’’, indique la même source. 
 
Elle annonce des visibilités ‘’généralement bonnes’’, et, pour le nord du pays, ‘’des particules de poussière en suspension’’, mercredi matin.
 
Les vents seront d’intensité faible ou modérée, de la journée de mardi à mercredi matin.

ESF/ASG