Des parlementaires attendus à Ziguinchor, lundi
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Des parlementaires attendus à Ziguinchor, lundi

Dakar, 29 juin (APS) – Une délégation de députés de l’Assemblée nationale sénégalaise entame lundi une tournée dans la région de Ziguinchor (sud), annonce un communiqué reçu à l’APS.

 
Il s’agit de parlementaires membres de Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, de la Commission des lois, de celle en charge de la décentralisation, du travail et des droits humains, indique la même source.
 
Au cours de leur séjour, les députés vont effectuer des visites de terrain et organiser un atelier de partage sur le thème : ‘’la sécurité dans les zones frontalières de la région de Ziguinchor’’, précise le texte.
 
La mission débutera lundi par une rencontre avec le gouverneur de la région Guedj Diouf. Mardi, les députés prendront part à l’atelier prévu à partir de 9 heures à l’hôtel Kadiandoumagne, rapporte le communiqué.
 
‘’Ces activités entre dans le cadre de la mise en œuvre des fonctions de représentation et de contrôle de l’action gouvernementale par l’Assemblée nationale’’, précise-t-on de même source.
 

BHC/AKS