Pluies et orages sur le sud au cours des prochaines heures (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Pluies et orages sur le sud au cours des prochaines heures (ANACIM)

Dakar, 11 sept (APS) - Des pluies et orages se manifesteront sur les localités sud du Sénégal avec des possibilités d’extension sur le centre, entre lundi après-midi et mardi matin, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
"Des pluies et orages se manifesteront sur les localités Sud (Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, Kédougou) avec des possibilités d’extension sur le Centre (Kaolack, Kaffrine, Tambacounda, Fatick et probablement de faibles risques sur Diourbel et Thiès) du pays au courant de cet après-midi et dans la matinée’’ de mardi, écrivent les prévisionnistes météo dans leur bulletin quotidien.
 
Ils notent qu’au cours de cette période, la chaleur "sera fortement marquée sur la une bonne partie du territoire, surtout à Podor, Matam et environs où les pics de la journée avoisineront 40° à 42°C".
 
Ailleurs, sur le reste du territoire sénégalais, "les températures maximales varieront entre 31°C à sur le littoral 33° à 35° C à l’intérieur du pays", peut-on lire.
 


BHC/BK