Des manifestations pluvio-orageuses sur le sud au cours des prochaines 24h (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des manifestations pluvio-orageuses sur le sud au cours des prochaines 24h (ANACIM)

Dakar, 2 juil (APS) - Les prochaines 24 heures "resteront favorables à des manifestations pluvio-orageuses sur les localités sud" du Sénégal, à partir de lundi midi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"Au cours des prochaines 24 heures, les conditions resteront favorables à des manifestations pluvio-orageuses sur les localités sud du pays", un temps "passagèrement nuageux" devant prédominer sur le reste du territoire sénégalais au cours de cette période, écrivent les prévisionnistes météo.
 
Ils ajoutent que pendant ce temps, la chaleur "sera de mise à l’intérieur du territoire surtout sur les régions nord et est du pays où les pics de températures tourneront autour de 37°C", le long u littoral mis à part où il "moins chaud". 
 
A partir de minuit, indique par ailleurs l’ANACIM, des pluies et orages "seront à nouveau progressivement notés sur les régions sud (…), puis intéresseront une bonne partie du territoire à partir de mardi soir" jusqu’à mercredi dans la journée.
 

Bk